Cet enseignement a pour objet, d'une part, 
              de familiariser les étudiants avec la terminologie de leur spécialité 
              respective - édition, audiovisuel - d'autre part, de développer 
              des compétences à l'expression orale en anglais. Il comporte plusieurs 
              aspects :  
            
              - des exercices de compréhension et d'expression orale, sous forme 
                de courts exposés en anglais avec pratique de l'autoscopie, utilisation 
                de logiciels de présentation des exposés comme Powerpoint, création 
                de documentaires vidéos en anglais, afin d'entraîner les étudiants 
                à la prise de parole en anglais.
 
                 
               - un travail sur revues spécialisées ou articles qui permet une 
                révision grammaticale et une étude lexicologique.
 
                 
               - une formation à la recherche documentaire sur cdrom et sur internet 
                afin de familiariser les étudiants à l'évolution technologique 
                de leurs spécialités respectives. 
 
             
            A survey of IT (Information Technology) : the history of Computers 
              and of the Internet society and its consequences in your field: 
              Publishing or audio visual; some interests might be in common:  
            Copyrights protection : cheat detection software 
              Protection of privacy 
              Computer security 
              Computer assisted translation  
              Artificial intelligence or the simulation of dialogues with "Chatterbots"....or 
              virtual reality... 
            Or according to your option we shall focuss on : 
            Publishing: e-books, e-ink... 
              cdroms and multimedia products, electronic libraries, manuscripts 
              on line... 
            Audio visual: Digital cameras, 
              music recognition software, digital images, WIFI, videogames,... 
            The topic of your exposé is open: the purpose is public speaking; 
              you choose a topic you are very fond about to convince your audience, 
              you do NOT read notes but you may use a plan of your talk, a video 
              in English of course.... and you must be prepared to answer questions 
              and to prepare questions or quizzes for your audience! As far as 
              possible I like to videotape your exposé so that you can see afterwards 
              what you look like and what you sound like when you make a presentation 
              in English... which is an experience all teachers should have been 
              through ... I think...  |