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Projet: Montmartre en réalité virtuelle

Appendice A : AGAVE (Access Grid Augmented Virtual Environment) - Fiche technique

Greg Dawe, Jason Leigh
Electronic Visualization Laboratory
Université de l'Illinois à Chicago
(dawe@evl.uic.edu, spiff@evl.uic.edu)
Version 10 septembre, 2001

Projecteurs

Montez les projecteurs sur une étagère en métal (ou en bois traité) 10"x 2 pieds, côte à côte avec les objectifs aussi proches que possible, avec leurs réticules horizontaux alignés et leurs réticules verticaux parallèles. Souvenez-vous, le CAVElib est utilisé pour compenser la déviation horizontale. Les projecteurs ont 4(quatre) M5 incorporées à leurs bases en plus des deux pieds réglables de devant. (des filtres de 3 x6" peuvent être attachés à l'avant de l'étagère avec des vis en métal). La manipulation doit être souple car l'accès à l’intérieur est nécessaire afin de changer les lampes de 2000 hr.

L'aspect moyen des images de 1024 x 768 est 4:3, mais en raison de notre "déviation dans l'alignement", nous préférerions employer un aspect de 4:5. (Les écrans demo'ed à EVL sont à 4'x 5' ). La distance de projection pour un écran large de 6'x 7.5'est ~14 ', 10 'exige 17,5 ', etc. (multipliez la largeur par le facteur de l'objectif LP530.s: 1.75). Chaque unité consomme < 200 watts, une seule sortie est suffisante. Pour des questions de structure, la plate-forme devra peser moins de 7,5 kg ce qui est encore trop lourd pour attacher directement à une grille au plafond.


ECRAN DE PROJECTION

Il y a deux options- un écran de projection placé soit à l'avant, soit à l'arrière. L'avantage si placé à l'avant c'est que l'écran prendra moins de place d'installation. Vous n'avez donc pas besoin de l'espace derrière l'écran pour placer les projecteurs. Cependant, cela signifie que les spectateurs ne peuvent pas se tenir près de l'écran autrement ils y créeront des ombres chinoises.. Si vous voulez que l'expérience soit immersif vous devez placer le projecteur à l'arrière de sorte que le téléspectateur puisse se déplacer jusqu'au niveau de l'écran. Cela lui donne un champ de vision plus large.. De cette manière, le spectateur contrôlerait l'environnement interactif en utilisant un system 3D. Par contre, si l'immersion n'est pas absolument nécessaire, et si le but principal est un champ stéréoscopique 3D alors la projection avant est correcte. Si vous optez pour la projection avant, nous recommandons que vous montiez les projecteurs sur le plafond. En général EVL recommande la projection arrière à moins que des contraintes budgétaires ou d'espace vous en empêchent.

Écran Arrière de Projection.

Pour des unités multiples (+3) dont les écrans sont de la même taille, je concevrai et demanderai à notre constructeur local une version plus légère de ce "one bounce R.P. system": Rear Projection System (http://www.draperinc.com/projection/rearprojection.html). Le système optique divise la distance de projection d'environ 40%, selon la taille d'écran choisie.

Commande: écran "Disney" Black polarize-preserving.
Choisissez:
(a) "Snapper" mount fabric
(1) Armature d'aluminium noire.
(2) facultatif : Armature noire indépendante d'aluminium?
(b) Rigid, 3/8" plastic substrate . 9' x 14' max. [Je recommande d'installer un écran rigide avec le côté de la membrane vers le projecteur ainsi les substrata agissent en tant que barrière protectrice. Ce support renversé abaisse l'exécution légèrement, mais le plastique peut être facilement nettoyé.]
(c) Rigid, 3/8" glass substrate. 10' x25' max. [Je recommande d'installer un écran rigide avec le côté de la membrane vers le projecteur ainsi les substrata agissent en tant que barrière protectrice. Ce support renversé abaisse l'exécution légèrement, mais le plastique peut être facilement nettoyé.]
(d) Armature rigide?

Front Projection Screen

If you are going with the front projection solution order a "silver" polarize preserving screen and one "Snapper" frame with black finish from STEWART FILMSCREEN CORPORATION (http://www.stewartfilm.com/). A screen of approximately 80” in diagonal will suffice.

Filter material info, glasses vendor contact

1- 3" square or round Left hand (Circle Polarizing) filter; Fakespace Systems, Inc. (http://www.fakespacesystems.com/)
1- 3" square or round right hand (Circle Polarizing) filter; F.S.I. Order glasses same time as filters, suggest 1 dozen metal aviator style for immediate setup, inquire about volume solutions at time of initial order.

Projector Vendors

ProjectorWarehouse
http://www.projectorwarehouse.com/cgi-bin/shopping/search.cgi?keywords=on&f=result_present.html&b=a&searchtype=manufacturer&k=proxima&area=Projectors&sortby=price

LCD Projectors by Infocus: Projector Center
http://www.projectorcenter.com/infocus.asp

Ultraportable LCD projectors from Projectorpoint.com
http://www.projectorpoint.com/ultraportables.htm

Infocus Projectors
http://www.projectordepot.com/infocusprojectors_pc.asp

Matériel PC

Dual Pentium 700 MHz
256M RAM
10Gig Disk
ASUS GeForce2 MX AGP-V7100/2V1D
http://www.markonecomputers.com/cart/getlist.asp?OrderID=30634142156156557798385&ItemCat=VIDEO+CARDS

Besoin :
Model# V7100 /2V1D GeFORCE2 MX 32MB 3D WITH DUAL DISPLAY
Asus V7100 /2V1D GeForce2 MX 3D A.G.P. 4X 3D video card w/32MB SDRAM, nVidia GeForce2 MX chipset. DUAL display output for 2 monitors! Garantie de fabrication de 2 ans.

logiciel

Redhat Linux 7
xfree86 4.0.2 http://www.xfree.org
GeForce MX drivers - http://www.nvidia.com
nvidia 0.96 linux driver http://www.nvidia.com/Products/Drivers.nsf/Linux.html
Get: NVIDIA_kernel-0.9-6.rh70-smp.i386.rpm and NVIDIA_GLX-0.9-6.i386.rpm
CAVERNsoft - http://www.evl.uic.edu/cavern/cavernG2
Iris Performer - http://www.sgi.com/software/performer/
CAVE Library - http://www.vrco.com

 
 
 
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Dernière mise à jour : 27/01/2004
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