| C  
            PUBLICS VISES 
              
              Etudiants de DEUG : Anglais et LEA 1ère année, Bi-DEUG 
              deuxième année, Droit 1ère ann&ée 
            Etudiants de 2ème et troisième cycles d'anglais 
              (licence LEA, licence LCE, Maîtrises en poste à l'étranger) 
            Ces deux catégories de publics serviront de groupes-témoins 
              pendant la première année du projet. L'Université 
              de Bourgogne (IREDU, Directeur du SCD et Bibliest) conduira une 
              évaluation comparative des apprentissages présentiels 
              et à distance sur deux groupes d'étudiants de 
              Paris X. 
            Sont visés par ailleurs : 
            Etudiants de l'enseignement à distance traditionnel 
              (publics FIED dans ces disciplines) 
            Maîtrise Sciences de l'Information 
            CAPES de documentation (avec le CNED ou en candidats libres) 
            Etudiants en reprise d'études (cf. les publics de FIT 
              : Formation Interactive Tutorée, le programme de formation 
              continue de Paris X) 
            Etudiants consultants de la Bibliothèque de Littérature 
              Etrangère à Moscou (formations droit et langues) 
            Publics de l'ENSSIB (formation initiale des cadres A, formation 
              continue des personnels de toute catégorie) 
            Personnels de l'Education nationale : CIES, IUFM et enseignants 
              déjà en charge de la méthodologie documentaire 
              dans les Universités. 
            Quantification des publics concernés : la première 
              année concernera 200 étudiants, la seconde devrait 
              permettre de passer à environ 2000 étudiants répartis 
              sur l'ensemble des partenaires et l'année de consolidation 
              pourrait voir l'extension à un ensemble de cycles et 
              plusieurs disciplines. 
            L'identification des besoins des usagers passera par 
              l'évaluation de la première année réalisée 
              avec l'aide de l'Université de Bourgogne. 
           |